Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de KATANGE
  • : Astuces, échanges, recettes, vie pratique à Angers, restos, idées déco, jardin sur balcon, jack russel, grossesse et tout ce qui m'intéresse et me révolte aussi à la TV et dans la vie de tous les jours...
  • Contact

Profil

  • KATANGE
  • Epicurienne,j'adore l'inde (même si je n'y suis jamais allée), être en plein air, j'adore jardiner, cuisiner...
  • Epicurienne,j'adore l'inde (même si je n'y suis jamais allée), être en plein air, j'adore jardiner, cuisiner...

VIE PRATIQUE

Comment ne pas se faire arnaquer à Angers... les magasins, les Supermarchés, les garagistes.... Les bons plans aussi, les échanges, le troc, les vides greniers.... etc . Vous trouverez tout ici alors n'hésitez pas....

Recherche

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 19:47

N'ayant pas de yaourtière, j'ai voulu faire des yaourts à la cocotte minute... Le résultat est parfait et à la portée de tous. Voici comment faire :

Tout d'abord, vous pouvez prendre des pots de yaourts du commerce. Quand vous avez acheté des yaourts style la laitière, gardez les pots, ils vous resserviront. Il vous suffira de positionner par la suite, du film étirable avec un elastique. Sinon, vous pouvez toujours acheter des pots SEB ou d'une autre marque en vente sur E-BAY mais vous les trouverez moins cher chez Darty où ils les vendent par 8 sans la yaourtière 9,90 euros. (il suffit de demander au vendeur s'il n'y en a pas en expo. Vous pouvez regarder sur leur site s'il y en a en stock dans votre magasin).

Je vous conseille de préparer vos yaourts le soir ou en fin d'après-midi car le temps de pause est long (8 heures + 4 heures au frigo).

Allons-y :

Faire chauffer de l'eau dans la cocotte (cocotte fermée)


Préparer les ingrédients :

- 1 litre de lait entier ou demi-écrémé (le lait entier pour un résultat plus crémeux, j'ai pris du demi-écrémé, plus léger) ;

- 1 yaourt nature du commerce (1er prix très bien)

- 1 pot à yaourt de lait 1/2 écrémé ou écrémé en poudre (utiliser le pot à yaourt que vous allez vider)

- de la vanille, fraise, .... tout ce que vous voulez pour aromatiser mais nature c'est très bon.

Pendant que votre eau bouille dans votre cocotte fermée, mélangez les ingrédients

 


Bien remuer au fouet pour qu'il n'y ait plus de grumeaux et que ce soit lisse et homogène (la préparation n'est pas épaisse)


Il me restait des fraises qui se perdaient dans le frigo. Donc je les ai mixées pour les mettre dans ma préparation (quelques yaourts à la fraise... HUMMMMM)



Mettre la préparation dans chaque pot



Lorsque la cocotte siffle et que la vapeur s'échappe, éteindre le feu et ouvrir la cocotte

Vider un peu d'eau s'il y en a trop car les pots à yaourts vont prendre du volume et l'eau ne doit pas arriver jusqu'en haut des pots. Pas besoin, c'est le condensation et la chaleur qui vont faire fermenter les yaourts.

Refermer la cocotte et ne plus la toucher, ni la bouger pendant 8 heures. Les 8 heures passées, retirer les pots de yaourt de celle-ci et les mettre au frigo pendant 4 heures minimum. Ensuite, DEGUSTEZ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marie line Ponsinet 26/07/2019 07:59

J'ai fais cette recette mais ils n'ont pas pris ils sont cremeux mais liquide. Est que je peux les manger quand-même. Dois je refaire la mise en cocotte?

Deleon 10/06/2019 10:47

je vais essayer, très bonne idée ,merci

Gaëlle 21/05/2019 13:25

Bonjour,
Merci pour la recette, je l'ai suivi pas à pas, mais ils sont liquides, le goût est bon.